Référencement web à Muret

Confiez le référencement de votre site internet à une Experte SEO & SEO Local

Référencement de site web à Muret

Vous êtes une entreprise implantée à Muret et votre site web manque de visibilité ? Pour que vos clients vous trouvent sur le web, faites appel à une professionnelle du référencement naturel.

Consultante SEO depuis 5 ans, j’optimise votre site pour le référencement Google, quel que soit votre domaine d’activité.

Rendez votre site visible auprès de vos clients potentiels, qu’ils soient à Muret ou ailleurs en Haute-Garonne et au-delà.

Référencement Google Muret : mes Services

SEO Local

Entreprises de proximité, soyez visibles localement grâce au référencement local de votre site web et de votre fiche Google Business Profile.

Rédaction web

Votre entreprise a évolué et les textes de votre site web ne sont plus pertinents ? Je rédige vos pages web et je les optimise pour le référencement web.

Blog d'entreprise

Faisons vivre votre blog d’entreprise pour améliorer votre référencement Google et attirer vos futurs clients.

Formation

Pour les professionnels qui souhaitent être accompagnés dans l’optimisation SEO de leur site internet et de leur Fiche Google Business.

Référencement de site web à Muret : pourquoi faire appel à moi ?

Je sais que vous êtes régulièrement démarchés par des « experts » Google qui cherchent à vous vendre des prestations de référencement parfois opaques.

En choisissant de collaborer avec une professionnelle locale, vous optez pour la proximité et de la transparence.

Nous pouvons nous rencontrer physiquement, échanger sur votre activité et vos objectifs, et construire ensemble une stratégie SEO sur mesure, adaptée à votre territoirevotre marché et votre budget.

Sachez aussi que le SEO est une spécialité à part entière qui requiert des compétences spécifiques (tout comme la création de sites web) ! 

fanny joly freelance SEO

Témoignages Clients

Référencer son site web d'entreprise à Muret

Pour être bien référencé et passer devant vos concurrents de Muret et des alentours, votre site web et votre fiche d’établissement Google doivent être optimisés pour le référencement naturel et local.

Et ça ne se fait ni en un clic ni en installant un plugin !
Optimiser un site web pour le référencement commence par une
analyse concurrentielle et un audit de l’existant. J’ai aussi besoin de connaître en détail votre activité, votre marché, vos services, vos prospects. 

C’est pourquoi une collaboration avec un expert SEO commencera toujours par un échange approfondi sur vos objectifs, et un état des lieux de votre visibilité sur internet. 

referencement seo ariege

Spécialiste du référencement SEO à Muret

Rencontrons-nous pour échanger sur votre référencement ou pour une réflexion plus globale autour de votre site internet et de ses contenus.

Vos questions sur le référencement de site internet à Muret

Sans un bon référencement local, vos clients potentiels risquent de ne jamais trouver votre site web. Même si votre offre est pertinente et vos services de qualité. Confier le référencement de votre site internet à une professionnelle du SEO, c’est vous assurer une visibilité durable sur Google. Mon objectif est de faire apparaître votre entreprise dans les premiers résultats de Google lorsqu’un client potentiel de Muret ou des environs recherche vos services. Grâce à cette approche ciblée, votre site attire un trafic de meilleure qualité : des visiteurs réellement intéressés, plus enclins à vous contacter ou à se rendre sur place.

Travailler avec un expert SEO proche de vous, connaissant les particularités économiques et concurrentielles du Sud Toulousain, garantit une stratégie adaptée à votre zone de chalandise. Mais au-delà des chiffres et des mots-clés, c’est aussi la possibilité de rencontrer votre prestataire en référencement naturel en personne, d’échanger de vive voix sur vos besoins, vos objectifs et vos priorités. Cette proximité favorise une relation de confiance, un suivi personnalisé et une meilleure réactivité dans la mise en place de votre stratégie digitale. 

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques et pratiques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le budget investi permet de se faire une place durable et pérenne sur le web. On l’oppose au SEA, qui consiste à investir dans des annonces payantes pour obtenir une visibilité immédiate, et qui requiert un budget publicitaire continu pour maintenir cette visibilité.

Optimiser son site web pour le référencement implique d’optimiser ses contenus, leur structure, les balises HTML, les liens entre les pages et parfois sa performance technique. Ainsi, il répond aux critères des algorithmes et obtient un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. 

Optimiser son site pour le référencement naturel peut aussi passer par une stratégie de contenu SEO, pour maintenir et améliorer le classement d’un site dans les moteurs de recherche. C’est le principe du blog d’entreprise.
Le netlinking (acquisition de liens vers votre site web) peut aussi être nécessaire selon l’intensité de votre concurrence sur le web.

  1. Audit et analyse : je commence par un audit SEO de votre site. J’examine à la loupe chacune de vos pages web ! J’audite également vos métriques (Search Console, Analytics et Fiche Google Business si vous avez une clientèle locale).

  2. Stratégie SEO : J’identifie les mots-clés pertinents dans votre domaine d’activité et je retravaille ou réécris totalement vos contenus pour qu’ils soient compris par les moteurs de recherche, et mis en avant.
    Je peux aussi recommander une stratégie de backlinks (acquisition de liens de qualité provenant d’autres sites web locaux et annuaires pour renforcer l’autorité et la crédibilité de votre site aux yeux des moteurs de recherche). 

  3. Rédaction et/ou optimisation du contenu : Je travaille sur la structure et le contenu de vos pages pour y intégrer les mots-clés indispensables à votre visibilité. Cela peut nécessiter une refonte totale de vos contenus.

  4. Reporting et suivi : je suis l’évolution du référencement de votre site et vous partage un bilan mensuel.

L’approche personnalisée et la disponibilité : un seul interlocuteur qui connaît parfaitement vos besoins, pas d’intermédiaire. En tant que professionnelle SEO freelance, je travaille de manière indépendante et gère moins de clients en simultané qu’une agence. Les agences de stratégie digitale délèguent la plupart du temps les prestations SEO de leurs clients à des freelances en référencement comme moi 😉

L’expertise : je suis experte de mon domaine, là où l’agence web intervient sur tous les aspects de la communication digitale (réseaux sociaux, publicités, création de site web…). Qui dit expertise dit résultats.

Le prix : moins élevé, car il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et le spécialiste SEO, contrairement à une agence qui gère plusieurs prestataires à la fois. 

Les consultants SEO utilisent une large gamme d’outils pour analyser et optimiser un site web. En voici quelques-uns que j’utilise au quotidien.

Outils d’analyse des métriques d’un site : Google Analytics et Google Search Console permettent de déterminer d’où provient le trafic, quels mots-clés en génèrent le plus, combien d’internautes cliquent sur les urls et d’autres données importantes pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site et comment celui-ci se positionne dans les résultats de recherche.

Outils de recherche de mots-clés : Des outils comme SEMrush, Ahrefs, Ranxplorer ou Keyword Planner de Google aident à identifier les mots-clés pertinents, leur volume de recherche, leur concurrence et leur potentiel pour l’optimisation du contenu.

Outils d’audit technique : Screaming Frog ou Sitechecker, SE Ranking permettent de scanner le site pour détecter les problèmes techniques tels que les erreurs 404, les balises manquantes, les temps de chargement, les problèmes d’indexation, etc.

Outils d’optimisation de contenu : J’utilise d’abord mon cerveau pour identifier tous les mots clés pertinents, j’analyse les contenus des concurrents bien positionnés, puis et je complète avec les outils 1.fr ou YourTextGuru. 

Et non… Contrairement à ce que vous avez pu entendre, Yoast SEO ou RankMath ne permettent pas d’élaborer une stratégie SEO pertinente pour vous rendre visible sur le web. Ils permettent (au mieux), de vous fournir quelques pistes de réflexion pour mieux rédiger vos pages web.

🏪 Commerces et services de proximité

  • Artisans (plombiers, électriciens, peintres, menuisiers, carreleurs, etc.)
  • Commerçants indépendants (boutiques, fleuristes, cavistes, librairies, magasins de décoration…)
  • Restaurants, salons de thé
  • Salons de coiffure et instituts de beauté
  • Centres de bien-être et spas
  • Agences immobilières

💼 Entreprises de services B2B et professions libérales

  • Cabinets d’avocats, de notaires ou d’experts-comptables
  • Agences de communication, de design ou de marketing
  • Consultants, coachs, formateurs indépendants
  • Bureaux d’études et sociétés de conseil

🩺 Santé, bien-être et accompagnement

  • Thérapeutes, psychologues, sophrologues, naturopathes
  • Kinésithérapeutes, ostéopathes
  • Praticiens en médecines douces et alternatives
  • Coachs en nutrition, coachs sportifs, praticiens bien-être
  • Cliniques vétérinaires et éducateurs canins

🏫 Loisirs

  • Clubs de sport, studios de yoga, salles de fitness

🏠 Habitat, construction et aménagement

  • Entreprises du bâtiment et du second œuvre
  • Architectes, paysagistes, décorateurs d’intérieur
  • Fabricants et installateurs de pergolas, vérandas, menuiseries, portails
  • Entreprises de rénovation énergétique et artisans RGE

🌿 Tourisme, hôtellerie et restauration

  • Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et locations saisonnières
  • Campings et domaines touristiques
  • Prestataires d’activités touristiques (canoë, équitation, randonnées guidées, etc.)

🏢 TPE, PME

  • Petites et moyennes entreprises souhaitant accroître leur notoriété
  • Entreprises industrielles en recherche de visibilité B2B
  • Start-up et entreprises innovantes
  • Cabinets de recrutement et agences d’intérim
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