Référencement de site internet en Ariège

Attirez vos futurs clients grâce au référencement naturel

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Référencement de site web à Pamiers


Vous êtes solopreneurTPEPME en Ariège et votre site web manque de visibilité ? Vous cherchez un professionnel à qui confier votre référencement naturel
Vous êtes au bon endroit ! Spécialiste SEO depuis 4 ans, j’optimise votre site pour le référencement Google, quel que soit votre domaine d’activité.
Rendez votre site visible pour vos clients potentiels, que vous soyez à Pamiers, Mirepoix, Foix, Saint-Girons, Lavelanet…

Référencement internet : mes services en Ariège

Référencement

Votre site n’attire pas assez de visiteurs ? J’identifie les opportunités de mots clés liés à votre domaine d’activité.

SEO Local

Entreprises de proximité, soyez visibles localement grâce au référencement local de votre site web et de votre fiche Google My Business.

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Votre activité a évolué et les textes de votre site ne correspondent plus à votre activité, vos services, vos valeurs ? Je rédige vos pages web en restant fidèle à l’ADN de votre entreprise.

Blog d'entreprise

Faisons vivre votre blog d’entreprise pour améliorer votre référencement Google et attirer vos futurs clients.

Référencement de site web en Ariège : pourquoi faire appel à moi ?

Vous avez besoin d’améliorer le référencement de votre site internet, mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous former au SEO ? Faites appel à une spécialiste près de chez vous. 
Comment font vos concurrents pour être bien référencés ? Quels mots tapent vos prospects sur Google ? Comment faire pour être visible sur le web sur les recherches liées à votre activité ? Votre fiche d’établissement Google est-elle exploitée pleinement ? Si vous vous posez toutes ces questions, il est temps de faire appel à une consultante SEO !

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Référencement naturel à Pamiers, Foix, Saverdun, Mirepoix

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Expertise, écoute et clarté font de moi une alliée pour booster votre visibilité sur Google. Que vous ayez un besoin en SEO local, en rédaction web, en référencement, ou en stratégie éditoriale pour votre blog d’entreprise, discutons-en !

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques et pratiques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEO se concentre sur le trafic organique. Le budget investi mensuellement permet de se faire progressivement une place durable et pérenne sur le web. On l’oppose au SEA, qui consiste à investir dans des annonces payantes pour obtenir une visibilité immédiate, et qui requiert un budget publicitaire continu pour maintenir cette visibilité.

Cela implique d’optimiser différents aspects d’un site web : son contenu, sa structure, ses balises, ses liens et sa performance technique. Ainsi, il répond aux critères des algorithmes et obtient un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Un site optimisé par un expert en référencement Google est à la fois pertinent pour les internautes et pour les moteurs de recherche. Ainsi, il est mis en avant par Google pendant des années.
Quand le secteur d’activité est très concurrentiel, le référencement naturel du site nécessite des actions régulières pour maintenir et améliorer le classement d’un site. C’est le principe du blog 😉

  1. Audit et analyse : Il commence par un audit approfondi du site. Cela passe par l’examen de la structure du site, par l’étude des contenus textuels, des balises, de la performance technique, des backlinks et de l’expérience utilisateur. Il fait des préconisations d’optimisation technique (temps de chargement rapide, compatibilité mobile, sécurisation HTTPS, gestion efficace des erreurs 404, etc.) et d’optimisation sémantique (amélioration des contenus).

  2. Stratégie SEO : Il identifie les mots-clés pertinents pour le site et travaille sur une stratégie pour les intégrer naturellement dans le contenu, les titres et les balises. Lorsque c’est nécessaire, il peut proposer une stratégie de backlinks (liens de qualité provenant d’autres sites web pour renforcer l’autorité et la crédibilité du site aux yeux des moteurs de recherche).

  3. Rédaction et/ou optimisation du contenu : Il travaille sur le contenu du site pour y intégrer les mots-clés pertinents. Cela implique l’optimisation des balises HTML, l’ajout de contenu de qualité et la rédaction de métadescriptions attractives.

  4. Reporting et suivi : il suit les performances du site, surveiller les classements, le trafic et d’autres métriques pertinentes. Il ajuste ensuite les stratégies en conséquence.

L’approche personnalisée et la disponibilité : un seul interlocuteur qui connaît parfaitement vos besoins, pas d’intermédiaire. Un consultant SEO freelance travaille de manière indépendante et gère moins de clients en simultané qu’une agence. (Et travaille aussi pour des agences qui délèguent les besoins SEO de leurs clients à des freelances en référencement comme moi 😉)

L’expertise : le consultant SEO est expert dans son domaine, là où l’agence web intervient sur tous les aspects de la communication digitale (réseaux sociaux, publicités, création de site web…)

Le prix : moins élevé, car il n’y a pas d’intermédiaire (agence) entre vous et le spécialiste SEO. 

Les consultants SEO utilisent une large gamme d’outils pour analyser et optimiser un site web. En voici quelques-uns que j’utilise au quotidien.

Outils d’analyse de site : Google Analytics et Google Search Console permettent de déterminer d’où provient le trafic, quels mots-clés en génèrent le plus, combien d’internautes cliquent sur les urls et d’autres métriques importantes pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site.

Outils de recherche de mots-clés : Des outils comme SEMrush, Ahrefs, Ranxplorer ou Keyword Planner de Google aident à identifier les mots-clés pertinents, leur volume de recherche, leur concurrence et leur potentiel pour l’optimisation du contenu.

Outils d’audit technique : Screaming Frog ou Sitechecker, SE Ranking permettent de scanner le site pour détecter les problèmes techniques tels que les erreurs 404, les balises manquantes, les temps de chargement, les problèmes d’indexation, etc.

Outils d’optimisation de contenu : J’utilise d’abord mon cerveau pour identifier tous les mots clés pertinents, j’analyse les contenus des concurrents bien positionnés, puis et je complète avec les outils 1.fr ou YourTextGuru. 

Et non… Contrairement à ce que vous avez pu entendre, Yoast SEO ne permet pas d’optimiser le SEO d’une page web ! Il fournit (au mieux) quelques pistes de réflexion !

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