Référencement de site internet en Ariège

Entreprises et entrepreneur(e)s ariégeois(e)s, devenez visible sur Google grâce au référencement naturel

Référencement de site web à Pamiers

Vous êtes une entreprise en Ariège et votre site web manque de visibilité ? Pour que vos clients vous trouvent sur le web, faites appel à une professionnelle du référencement naturel près de chez vous !

Consultante SEO ( = optimisation pour les moteurs de recherche) depuis 5 ans, j’optimise votre site pour le référencement Google, quel que soit votre domaine d’activité.

Rendez vous visible auprès de vos clients potentiels grâce au référencement web, que vous soyez à Pamiers, Auterive, Saverdun, Mirepoix, Foix, SaintGirons, Lavelanet

Référencement Google : mes services en Ariège

SEO Local

Entreprises de proximité, soyez visibles localement grâce au référencement local de votre site web et de votre fiche Google My Business.

Rédaction web

Votre activité a évolué et les textes de votre site web ne sont plus pertinents ? Je rédige vos pages web et je les optimise pour le référencement web.

Blog d'entreprise

Faisons vivre votre blog d’entreprise pour améliorer votre référencement Google et attirer vos futurs clients.

Formation

Une formation à Pamiers pour les professionnels qui souhaitent être accompagnés dans l’optimisation SEO de leur site internet et de leur Fiche Google Business.

Référencement de site web en Ariège : pourquoi faire appel à moi ?

Je sais que vous êtes régulièrement démarchés par des « experts » Google, qui cherchent à vous vendre des prestations de référencement souvent opaques.

En choisissant de collaborer avec une professionnelle locale en Ariège, vous optez pour la proximité et de la transparence.

Nous pouvons nous rencontrer physiquement, échanger sur votre activité et vos objectifs, et construire ensemble une stratégie SEO sur mesure, adaptée à votre territoire, votre marché et votre budget.

Sachez aussi que le SEO est une spécialité à part entière qui requiert des compétences spécifiques (tout comme la création de sites web) ! 

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Témoignages Clients

Référencer son site web en Ariège

Pour être bien référencé et passer devant vos concurrents, votre site web ET votre fiche d’établissement Google doivent être optimisés pour le référencement naturel. 

Et ça ne se fait ni en un clic ni en installant un plugin !
Optimiser un site web pour le référencement naturel commence par une analyse concurrentielle et un audit de l’existant. J’ai aussi besoin de connaître en détail votre activité, votre marché, vos services, vos prospects. 

C’est pourquoi une collaboration avec un expert SEO  commencera toujours par un échange approfondi sur vos objectifs et un état des lieux de votre visibilité sur internet.

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Référencement Google en Ariège : Pamiers, Auterive, Mazères, Foix, Saverdun, Mirepoix, Saint Girons...

Rencontrons-nous pour échanger sur votre référencement ou pour une réflexion plus globale autour de votre site internet et de ses contenus.

Que vous soyez à Pamiers, Auterive, Mazères, Saverdun, Foix, Mirepoix, etc.

Vos questions sur le référencement de site internet en Ariège

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques et pratiques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEO se concentre sur le trafic organique. Le budget investi permet de se faire une place durable et pérenne sur le web. On l’oppose au SEA, qui consiste à investir dans des annonces payantes pour obtenir une visibilité immédiate, et qui requiert un budget publicitaire continu pour maintenir cette visibilité.

Optimiser son site web pour le référencement implique d’optimiser ses contenus, leur structure, les balises HTML, les liens entre les pages et parfois sa performance technique. Ainsi, il répond aux critères des algorithmes et obtient un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Un site optimisé par un expert en référencement Google est à la fois pertinent pour les internautes et pour les moteurs de recherche. 
Quand le secteur d’activité est très concurrentiel, le référencement naturel du site nécessite des actions régulières pour maintenir et améliorer le classement d’un site. C’est le principe du blog 😉

  1. Audit et analyse : je commence par un audit SEO de votre site. J’examine à la loupe chacune de vos pages web ! 

  2. Stratégie SEO : J’identifie les mots-clés pertinents pour le site et travaille sur une stratégie pour les intégrer naturellement dans le contenu, les titres et les balises. Je vous propose aussi une stratégie de backlinks (liens de qualité provenant d’autres sites web locaux et annuaires pour renforcer l’autorité et la crédibilité de votre site aux yeux des moteurs de recherche). 

  3. Rédaction et/ou optimisation du contenu : Je travaille sur la structure et le contenu de vos pages pour y intégrer les mots-clés indispensables à votre visibilité. Cela peut nécessiter une refonte totale de vos contenus.

  4. Reporting et suivi : je suis l’évolution du référencement de votre site et vous partage un bilan mensuel.

L’approche personnalisée et la disponibilité : un seul interlocuteur qui connaît parfaitement vos besoins, pas d’intermédiaire. En tant que professionnelle SEO freelance, je travaille de manière indépendante et gère moins de clients en simultané qu’une agence. (Il faut savoir que les agences délèguent les besoins SEO de leurs clients à des freelances en référencement comme moi 😉)

L’expertise : je suis experte de mon domaine, là où l’agence web intervient sur tous les aspects de la communication digitale (réseaux sociaux, publicités, création de site web…). Qui dit expertise dit résultats.

Le prix : moins élevé, car il n’y a pas d’intermédiaire (agence) entre vous et le spécialiste SEO. 

Les consultants SEO utilisent une large gamme d’outils pour analyser et optimiser un site web. En voici quelques-uns que j’utilise au quotidien.

Outils d’analyse de site : Google Analytics et Google Search Console permettent de déterminer d’où provient le trafic, quels mots-clés en génèrent le plus, combien d’internautes cliquent sur les urls et d’autres métriques importantes pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site.

Outils de recherche de mots-clés : Des outils comme SEMrush, Ahrefs, Ranxplorer ou Keyword Planner de Google aident à identifier les mots-clés pertinents, leur volume de recherche, leur concurrence et leur potentiel pour l’optimisation du contenu.

Outils d’audit technique : Screaming Frog ou Sitechecker, SE Ranking permettent de scanner le site pour détecter les problèmes techniques tels que les erreurs 404, les balises manquantes, les temps de chargement, les problèmes d’indexation, etc.

Outils d’optimisation de contenu : J’utilise d’abord mon cerveau pour identifier tous les mots clés pertinents, j’analyse les contenus des concurrents bien positionnés, puis et je complète avec les outils 1.fr ou YourTextGuru. 

Et non… Contrairement à ce que vous avez pu entendre, Yoast SEO ne permet pas d’optimiser le SEO d’une page web ! Il fournit (au mieux) quelques pistes de réflexion !

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